Erevan capitale de l'Arménie

Publié le 2 Novembre 2015

Nous ne pensions pas du tout aller un jour dans ce pays lointain mais une des filles ayant décidé d'épouser un arménien, nous y sommes allés pour le mariage civil n'ayant pu assister au mariage religieux ayant déjà eu lieu en août.

 

Voici quelques images de la ville. Tout d'abord une vue générale faite en haut du monument Cascade où par temps clair le mont Ararat aurait dû être visible, malheureusement malgré le relatif beau temps, ce dernier était dans la brume lointaine. Vous pouvez le voir dans cet article précédent.

vue sur la capitale du haut du monument Cascade

vue sur la capitale du haut du monument Cascade

La ville est en pleine construction, ou reconstruction ? De hautes tours voient partout le jour à côté de petits bâtiments vétustes datant de l'époque soviétique (voir). De la ville nous n'avons visité que le centre. Le plus étonnant : les grosses conduites de gaz extérieures parcourant les rues. Voir ICI

 

Les panneaux des rues sont en 2 ou 3 écritures : l'arménien, l'anglais et le russe, ainsi que beaucoup d'enseignes et même tous les menus dans les restaurants, ça nous a bien aidés !

 

Nous avons traversé une fois la banlieue est mais je n'ai pu faire de photos. Par contre je vous ferai des articles sur deux beaux monuments historiques que nous avons visités à 30 km de la capitale. A suivre donc.

Erevan capitale de l'Arménie
Erevan capitale de l'ArménieErevan capitale de l'Arménie
Erevan capitale de l'ArménieErevan capitale de l'Arménie
NORTHERN STREET

NORTHERN STREET

Autre article sur Erevan ICI

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #Hors de France, #Arménie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia-vraie 28/11/2015 05:32

Bonjour Ellerium,

Je découvre ce pays que je ne connais pas. Je ne pensais pas qu'il était grand comme ville. Ce qui m'a surprise, ce sont les conduites de gaz dans les airs entre les maisons, j'aurais peur.
Bonne fin de semaine Ellerium

ellerium 28/11/2015 09:25

Moi aussi ça me faisait peur mais j'ai lu quelque part qu'en fait c'était beaucoup moins dangereux que nos installations souterraines car quand il y a une fuite c'est facile à réparer, peu de risque d'explosion car le gaz se diffuse dans l'air au lieu de se confiner.

ZAZA 23/11/2015 17:21

Un pays que je découvre avec toi. Merci. Bises et bonne soirée.

Melo 12/11/2015 21:56

Je ne connais pas grand chose de l'Arménie, je reviendrai voir tes articles futurs.

flipperine 02/11/2015 18:33

mon médecin est arménien