Erevan 3, Arménie

Publié le 20 Janvier 2016

Suite de la visite du centre d'Erevan (pour les articles sur l'Arménie suivre la catégorie, voir colonne de droite)

 

De la place de la République on peut rejoindre le quartier de l'Opéra où de multiples cafés/restaurants/snacks invitent à venir s'y attarder autour d'un verre ou d'un repas à toute heure. Une chose à savoir : le temps ne compte pas, vous pouvez attendre votre assiette un bon moment, ou pas, ou être servi avant votre accompagnant, ou après, aucune importance c'est comme ça !!!

 

Le petit plus : pour nous français, c'est très bon marché. Heureusement car les prix ne sont affichés aux entrées comme chez nous, et on ne nous saute pas dessus pour manger absolument.

 

Aux heures de pointe les lieux sont envahis par la foule. La place de l'opéra est entourée de loueurs de vélos et autres véhicules à pédales pour enfants. Les étudiants, les jeunes, les familles, les couples s'y croisent dans une ambiance bon enfant. Je n'ai pas pu faire de photos à ces moments là mais j'ai trouvé celle-ci sur le net (source ICI) mais quand j'y étais il y avait nettement plus de monde :

 

Nothern Avenue, de construction moderne et plutôt récente, qui mène à l'Opéra au fond

Erevan 3, Arménie
Erevan 3, Arménie

A proximité de l'opéra, des allées piétonnes et des cafés aux terrasses accueillantes, comme vous pouvez le voir il faisait encore beau en ce mois d'octobre. Fumer est encore autorisé dans la plupart des établissements....

Erevan 3, Arménie
Erevan 3, ArménieErevan 3, Arménie
Erevan 3, ArménieErevan 3, Arménie

Sur la place de l'Opéra il y a des enseignes surprenantes ! Comme dans beaucoup de lieux vous pouvez manger aussi installés sur des canapés très confortables.

Ce n'est pas forcément aisé de manger de cette façon, j'en ai fait l'expérience mais la serveuse avait ellement insisté qu'on avait accepté, il n'était pas facile de ne pas en faire tomber sur les genoux ou par terre !

Erevan 3, Arménie
Erevan 3, Arménie

J'espère que aurez apprécié ces articles sur ce petit pays que tout le monde connait de nom mais dont  tous ceux à qui nous en avons parlé ont toujours posé la même question : mais c'est où l'Arménie ?

 

Un des premiers articles ICI

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #Hors de France, #Arménie

Repost 0
Commenter cet article

Mimi 06/02/2016 19:01

C'est vrai que c'est plutôt un pays que l'on ne pense pas visiter. Merci pour ce partage qui fera certainement changer d'avis plus d'un.

Bernieshoot 24/01/2016 16:51

un pays que je ne connais pas, tes articles donnent envie d'en savoir plus sur l'Arménie

flipperine 20/01/2016 15:05

un beau voyage