Calais, quelques vues

Publié le 8 Octobre 2016

Entre la balade sur le quai pour voir les vieux gréements venus pour la manifestation Escale à Calais (article à venir) et la visite de la Cité de la Dentelle, nous sommes aussi aller faire notre traditionnel tour dans la ville de Calais.

 

Calais, ville de coeur où nous retournons toujours. Une ville qui a du charme et dont la presse fait un noir portrait chaque jour. Calais dont est originaire mon époux et sa fille, et, je l'ai découvert hier, mes arrière grands-parents maternels qui sont du calaisis  !!!! Mais aussi bien d'autres choses, les hasards de la vie...

 

Je dénonce ce qui s'y passe, je dénonce le manque d'humanité face à ces milliers de réfugiés qui vivent dans des conditions dans lesquelles on ne laisserait pas son chien et qui préfèreraient rejoindre tout simplement leur famille de l'autre côté de la Manche ou retourner chez eux s'il n'y avait pas l'enfer là-bas.

Et en même temps il ne faut pas avoir peur d'y venir. La presse fait sans arrêt un portrait noir de la cité qui a perdu une grosse partie de son tourisme habituel, et c'est bien dommage.

 

La plage est immense et l'esplanade très agréable à arpenter, voir de belles  photos sur ce BLOG

J'ai aussi déjà fait un article ICI en 2012.

 

Voici le phare vu du boulevard des Alliés puis place d'Armes la tour du Guet vers laquelle le général de Gaulle et sa femme semblent se diriger  (à voir aussi ICI) :

Calais, quelques vues
Calais, quelques vuesCalais, quelques vues
Calais, quelques vuesCalais, quelques vues

La plage samedi dernier. De l'immense plage, le ballet incessant des aller retour des multiples bateaux sortant du port, en particulier des ferries, ainsi qu'un ciel à la lumière particulière et changeante permet d'admirer l'horizon sans s'ennuyer un seul instant. Quand il fait beau on voit les falaises blanches de Douvres.

Calais, quelques vues
Calais, quelques vuesCalais, quelques vues
Calais, quelques vues

N'oublions pas les mouettes !

Calais, quelques vues

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #le nord de la France, #nord-pas de calais, #la mer

Repost 0
Commenter cet article

Gabray 31 10/10/2016 18:11

Très agréable ton article qui est très intéressant. Merci pour ce beau partage . Cordiales amitiés & à +

Bernieshoot 08/10/2016 17:39

Une ville qui a du charme avant tout