Publié le 30 Mars 2011

Pour ceux et celles qui ont suivi (voir), mes petites fleurs de cistes en pommes de terre. Certaines ont déjà gagné des boîtes cachées !

Publié dans #Avec les mains

Publié le 29 Mars 2011

Sur proposition d'Alain, le thème de la semaine de la communauté Entre Ombre et Lumière se trouve être "Scènes de vie en noir et blanc, sur les traces de Doisneau" J'ai choisi : la plage, la gare, et l'école un couple d'amoureux en arrière plan d'une...

Publié dans #DIVERS

Publié le 28 Mars 2011

Hier, alors que nous n'avions prévu aucune sortie à part le fond du jardin, une idée m'est venue à l'esprit concernant la ciste spéciale et itinérante de la Somme (la Voyageuse) alors que j'étais totalement occupée à autre chose. J'avais déjà étudié l'énigme...

Publié dans #le nord de la France

Publié le 26 Mars 2011

Admirez une de nos belles et immenses plages du nord, ici à Berck (voir article), à marée basse, photo faite hier. Peu de monde pour l'instant, il fait encore frais. Les traces que vous pouvez voir au premier plan, c'est la préparation de la plage pour...

Publié dans #le nord de la France, #la mer

Publié le 26 Mars 2011

Une très belle journée ensoleillée et une mobiciste pour laquelle j'avais trouvé le spot nous ont emmenés, mon mari et moi, non seulement dans ce village au nord-est de Montreuil : mais aussi à Berck-plage, le hasard de mes recherches de recherches d'énigmes...

Publié dans #le nord de la France

Publié le 22 Mars 2011

Parmi les photos de vacances en ma possession voici deux photos de marchés pour la Communauté Entre Ombre et Lumière, le thème ayant été proposé cette semaine Par Chevrette. Tout d'abord cette image d'un marché à Gérardmer dans les Vosges. En vacances...

Publié dans #voyages en France

Publié le 21 Mars 2011

Hier la journée a été très fraîche mais ensoleillée. La température ayant monté au-dessus de 10° l'après-midi, j'ai décidé de commencer la peinture de mes volets. J'ai mis plus d'un an à trouver en magasin la peinture anti-rouille bleue qui pourtant existait...

Publié dans #Avec les mains

Publié le 20 Mars 2011

Pour le thème du jour de la communauté De Bric et de Broc de Tataray, un animal de votre choix, j'ai choisi de traiter les poissons. Tout d'abord, les miens (j'ai un aquarium de 100 l) : ensuite, des poissons qui font des ronds dans l'eau, au parc du...

Publié dans #NATURES

Publié le 20 Mars 2011

Décidément, j'accumule les non trouvées. Mais celle-là, elle doit avoir disparu, celle que je suis allée chercher hier en revenant chez moi après être allée cacher ma ciste-livre (voir). J'avais résolu l'énigme depuis longtemps et j'attendais l'occasion....

Publié dans #LES CISTES

Publié le 20 Mars 2011

Suite à la découverte du lancement de la ciste-livre L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon par Pasfrevin (voir sur son blog) et ayant en ma possession Le Jeu de l'Ange, du même auteur, qui n'est pas une suite à proprement parler mais un roman dans la continuité...