cistes sur Lys

Publié le 17 Octobre 2011

Pas facile à prononcer le titre, n'est-ce-pas !! En allant trop vite on pourrait même dire 6 sur liste !

C'est justement le nombre d'énigmes de cistes que j'avais étudiées et emportées pour cette sortie que nous avons faites hier sur, exactement sur la frontière franco-belge qui se trouve sur la Lys à cet endroit-là.

 

Il faisait beau pour cette mi-octobre. Nous avions à faire dans ce coin et comme d'habitude pourquoi ne pas en profiter, une série de cistes ayant été posées le long d'un parcours pouvant être fait à pied mais aussi en partie en voiture et heureusement. En effet, mon mari s'est pris un chaud et froid et n'avait pas la pêche du tout, aussi nous avons abrégé la balade qui fut pourtant très très agréable.

De plus je devais forcément conduire la voiture sur le retour et vu la direction sud-ouest et ma taille, en fin d'après-midi le soleil se trouve à la hauteur de mes yeux et m'éblouie....

Raison de plus pour ne pas trainer.


J'ai donc déniché 3 cistes sur les 6 prévues.

 

Voici un pont que l'on peut traverser à pied, pas en voiture. De l'autre côté c'est la Belgique. L'ouverture des frontières fait que l'on passe de l'un à l'autre pays presque sans s'en rendre compte.

 

PICT0298-copier.jpg

 

Vu l'état de santé de mon mari et le fait que nous n'ayons pas fait le parcours dans l'ordre explique que je ne suis pas allée chercher les 3 autres cistes.

 

A suivre : LA

 

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #LES CISTES

Repost 0
Commenter cet article

chris03 17/10/2011 22:18



Belle balade tout de même et score honorable, nous ce week end 3 sur 4 dans le cézallier, mais jeudi dernier 5/5 mais en groupe vers Volvic, faut profiter des derniers beaux jours!



ellerium135 (muriellejn) 18/10/2011 10:25



en effet j'essaie de profiter du peu de temps libre et du beau temps qui reste, vu que je n'en ai pas trop profité ces mois derniers, mais bon je ne fais pas la course au score !