Dans la Vallée de la Sensée

Publié le 3 Octobre 2010

Entre deux véritables journées pluvieuses et fraîches, un rayon de soleil a fait sa réappartion quelques heures. Nous en avons profité pour allier de nouveau balade et recherche cistique.

Cette fois nous nous sommes rendus dans 3 villages à la limite des deux départements du Nord et du Pas de Calais.

 

Tout d'abord, le village d'Etaing, Pas de Calais.

Près d'un marais sont élevées des vaches et un taureau Hignlands qui n'ont pas daigné nous regarder pour la photo souvenir ! A chaque fois ils tournaient la tête, trop timides peut-être !

 

ETAING-008.jpg

 

OCT10-012.jpg

 

  OCT10-016.jpgOCT10-009.jpg

 

Nos pas nous ont ensuite menés à Lécluse, dans le Nord cette fois, où nous devions aller voir un menhir qui aujourd'hui était interdit de visite pour cause de chasse. Lécluse se trouve être un village où Verlaine fit quelques séjours près  d'Elisa son grand amour. Le hasard nous a fait nous arrêter à un stop en face de la maison de cette dernière :

 

OCT10-019.jpg

 

 

Enfin, nous retournâmes à Palluel flâner le long d'un marais. Ce n'était pas la première fois  que nous allions dans ce joli village du Pas de Calais, mais c'était la toute première pour y chercher une ciste ! La lumière était bien particulière aujourd'hui...

 

OCT10-033.jpg

 

OCT10-029.jpg

OCT10-030.jpg

OCT10-021.jpg

 

Nous avons souvent fait le chemin de randonnée reliant Lécluse et Palluel, passant entre les marais et situé quasiment sur la frontière des deux départements mais ce ne fut pas le cas ce jour. On est pas toujours en forme !

 

Et nous sommes rentrés avec la pluie....

 


Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #LES CISTES

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article