Jeu de l'Ange 18

Publié le 9 Janvier 2014

couverture-1

 

Une fois de plus la ciste-livre Le Jeu de l'ange, n'est pas restée longtemps dans sa cachette. Deux jours seulement ! (l'aventure du livre est à suivre dans la colonne de droite)

 

 Cachée par Afad35 (voir article précédent) dont voici l'énigme :

 

Initialement, je voulais la recacher dans le département où je l’avais trouvée…. Plus précisément dans ma seconde ville d’adoption (cf. mon profile Newforez). L’écrivain m’y avait paru évident : une école maternelle, une fontaine –entre autres– portaient son nom.
Puis, je me suis dit, sa ville natale n’est pas si loin ! Mais cette cité m’a paru si grande !...
Du coup, je me suis tourné vers le village, à une trentaine de kilomètres de cette grande ville, où il a passé quelques vacances durant son enfance… du moins, d’après sa nièce, une de ses premières biographes, qui vivait elle-même dans ce village et qui à ses heures perdues organisait des enterrements de vie de jeune fille.
Je me suis rendu sur le calvaire situé sur un point culminant, j’ai admiré ! Une fois retourné vers ma voiture, en bas, j’ai repéré en face d’elle un gros épineux touffu. J’ai y ai laissé à son pied la ciste livre pour toi !

Amitiés
Afad35

 

la ciste-livre a été trouvée par Fourmiguette qui est devenue sa nouvelle lectrice ! Voici le récit de sa trouvaille  :

 

                              "Il s'agissait de Jules Verne et de sa nièce Marguerite Allotte de la Fuye, petite nièce par alliance de Jules Verne et auteur de la 2 ème biographie de celui ci : "Jules Verne, sa vie, son oeuvre".

Elle vécut aux Touches, dans la maison "Le corps de garde" qui est aujourd'hui une maison de retraite, et y a passé sa jeunesse avec ses cousines.

Elles avaient mis en place un ordre de célibat appelé "la Jarretière". Celui-ci consistait à brûler une jarretière rose, lorsque l'une de ces jeunes filles se mariait, à chanter et danser. Il s'agissait en fait d'une sorte d'enterrement de vie de jeune fille.

La photo vous montre le calvaire dont il est question dans l'énigme, situé au Mont Juillet, aux Touches, sur les bases d'un ancien moulin !"

 

Le livre était donc caché dans le village des Touches en Loire Atlantique

 

53cc.jpg

 

A suivre

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #CISTE LIVRE LE JEU DE L'ANGE

Repost 0
Commenter cet article

flipperine 11/01/2014 16:59


je ne connaissais pas ce jeu

AUDOLY-NOURIAN 09/01/2014 09:26


surement un livre très intéressant bonne année à toi bisous MA