Jeu de l'Ange 19

Publié le 3 Mars 2014

Entre les mains de la cisteuse Fourmiguette depuis début janvier (voir l'article prédédent, la ciste-livre Le Jeu de l'Ange a repris la route le 23 février dernier (l'aventure du livre à suivre dans la colonne de droite, en haut).

Voici la photo de son mot dans le carnet :

 

1388592435.jpgun clic pour agrandir

 

et son énigme 

 

Novembre 1942 : C'est la guerre!!! toutes les écoles de Saint-Nazaire sont fermées: ce centre devient un internat scolaire qui fonctionne jusqu'en 1945.

Les salles de classe et l'hébergement se situaient à droite du château , lorsqu'on lui fait face.

Notre écrivain y fut affecté en 1944. Il y écrivit son seul et unique roman. C'est au travers d'oeuvres poétiques qu'il devint célèbre.

Vous trouverez "l'Ange" dans le champ derrière vous quand vous êtes face au château, au pied du minéral, là où règne le végétal!

Le livre à peine caché, Beaventure  a mis la main dessus, le 24 février donc, et en Loire Atlantique. Voici sa solution :

 

"Le château de La Forêt a accueilli entre 1942 et 1945 une soixantaine de garçons réfugiés des bombardements de St Nazaire et de Nantes. Mlle Tattevin y était directrice avec une équipe d’instituteurs parmi lesquels le poète René Guy Cadou.
Inspiré par les lieux, Cadou y écrira son seul et unique roman "La maison d'été", véritable testament spirituel."

 

11lv.jpg

 

A suivre

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #CISTE LIVRE LE JEU DE L'ANGE

Repost 0
Commenter cet article