Semaine à cistes

Publié le 5 Décembre 2011

Et oui ce fut une semaine spéciale cistes, non seulement j'ai trouvé la CDD, ciste mobile du département du Nord, mais aussi celle du Pas de Calais vendredi, sous un beau soleil.

cette dernière se trouvait à Acq, près de cette chapelle :

 

PICT0667-copier.jpg

 

Le côté anecdotique de la chose c'est que j'ai d'abord découvert la cachette sur gmaps pointant presque par hasard sur cette chapelle après des recherches suite à un enchaînement d'idées farfelues donc... sans résoudre l'énigme qui était assez difficile !

En observant bien un certain poteau j'avais remarqué que c'était exactement le même que sur la photo indice de l'énigme. sans compter que ça n'était pas loin non plus de chez moi...

 

Voici un petit plus, les Pierres Jumelles ou Pierres d'Acq ou Pierres du diables (2 menhirs que j'avais déjà photographiés il y a un certain temps), pas très loin mais au hameau d'Ecoivres

 

les Jumelles

 

 

Et donc hier, un long périple nous a fait nous promener à travers les deux départements entre autre pour aller cacher de nouveau les deux suivantes  ! Mais ça c'est une autre histoire, les lieux seront révélés dès leur découverte.

Malheureusement, le temps ne fut pas de la partie du tout. Une accalmie le temps de les cacher de nouveau et nous revînmes sous un véritable déluge :

 

PICT0699-copier.jpget encore, on ne se rend pas compte du vent

Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #LES CISTES

Repost 0
Commenter cet article