WEEK-END dans les ARDENNES

Publié le 1 Mars 2010

Le dernier week-end de février je suis allée dans les Ardennes avec mon mari et je voulais vous faire partager ce plaisir et vous indiquer un gîte de chambres et table d'hôte qui vaut vraiment le détour pour qui aime la nature et la bonne bouffe.

Je n'ai décapsulé qu'une seule ciste qui m'attendait depuis l'an passé mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait dans le coin où je suis allée, dommage que je n'aie pas réussi à étudier à temps des énigmes correspondantes.
Comme pour celle que j'ai trouvée, ce sera pour la prochaîne fois, ce ne sera pas la première fois que je remets à l'année d'après !

Il faut dire aussi qu'il y a eu la tempête et que ça nous a obligé à rentrer plus tôt.

Nous avons donc passé deux nuits au gîte de Claude et Danièle Carpentier, au hameau de la Besace à LALOBBE dans le département des Ardennes. Voici leur carte :

gitelabesace.jpg
Je vous recommande d'aller passer au moins une nuit chez eux non seulement parce que leur accueil est vraiment formidable mais aussi pour la qualité des repas.
Claude et Danièle sont deux anciens instits qui ont reconverti leur maison familiale en gîte. La décoration est admirable, tout a été pensé dans les moindres détails.
Quand on arrive on se sent client, quand on commence l'apéro avec les autres locataires dans le salon, on a l'impression d'être en visite chez des amis. Claude au tempérament jovial sort ses bouteilles et essaie de nous faire goûter à tout, et c'est ce qu'on fait en essayant de ne pas trop abuser car c'est bon, ceci d'autant plus que c'est fait maison !!
Et comme les repas se font uniquement le soir, on n'a pas à reprendre la route, seul l'escalier sera à monter en fin de soirée ( et on y est arrivé !)
Voici quelques photos :

L'entrée
ardenLALOBBE-007.jpg







 ardenLALOBBE-004.jpg La chambre Cottage










Nous n'avons pas profité du jardin car on n'était quand même qu'en février mais il n'y a aucun doute qu'en belle saison, ça doit être très agréable.

ardenLALOBBE-006.jpg

ardenLALOBBE-003.jpg




Après l'apéritif on passe en salle à manger et là on déguste un repas élaboré par la maîtresse de maison et... pantagruélique. Danièle et Claude ne savent pas quoi faire pour satisfaire les envies ou besoins de chacun. On peut dire qu'ils ont un sens de l'hospitalité peu courant !

ardenLALOBBE-060.jpg 
ardenLALOBBE-052.jpg 
ardenLALOBBE-051.jpg



A éviter pendant une période de régime.......



Nous qui sommes plutôt couche-tôt, nous étions si bien que la première soirée nous nous sommes couchés à 1 h du matin, et la seconde vers minuit, ainsi que les autres locataires.
Que dire de plus ??
Peut-être en profiter pour visiter la région, c'était un peu le but. Et
si ce n'est pas pour découvrir les forêts et autres paysages que ce soit au moins pour éliminer les calories, il y a plein de randonnées à faire ! Les forêts sont magnifiques :
route de bouleaux

un frene remarquable

ardenLALOBBE-015.jpg   BEAU CHENE  
ardenLALOBBE-012.jpg

ardenLALOBBE-018.jpg

ardenLALOBBE-025.jpg

ardenLALOBBE-026.jpg








Et s'ils me lisent, nous remercions encore mes cousins cousines qui nous ont permis de profiter d'une nuit avec repas en chambre d'hôte que nous avons choisie dans la wonderbox qu'ils nous avaient offerte à mon départ en retraite.

J'ai oublié : nous sommes aller déguster du boudin blanc à Réthel dont c'est la spécialité !




La seule ciste que j'ai trouvée était là au creux de ce géant vert, j'avais résolu l'énigme l'an passé mais nous n'avions pas trouvé le bon plan d'eau (et pourtant c'était la bonne commune !) :

un certain géant vert des Ardennes


ardenLALOBBE-032.jpg


Et il y en a une non loin pour laquelle je sais que la commune est la bonne mais malgré une seconde recherche cette année, rien. Je n'y comprends d'ailleurs rien... On verra la prochaîne fois, je vais contacter le cacheur car j'ai beau avoir résolu l'énigme, aucune trace d'un certain "monument" relaté dans l'énigme et ça fait deux fois que nous faisons le tour du village....
Et comme les Ardennes sont une magnifique région vite rejointe à partir du Nord, nous y retournerons.


Rédigé par ellerium135 (muriellejn)

Publié dans #LES CISTES

Repost 0
Commenter cet article