• Balade au coeur d'un volcan

01 juillet 2016 ( #voyages en France, #LES CISTES, #randonnées, #l'Auvergne )

Volcan éteint je vous rassure, la dernière éruption ayant eu lieu en 6250 avant JC ! Ce fut une randonnée faite lors de mon dernier séjour il y a quelques semaines dans le Puy de Dôme. Nous sommes donc allés au coeur du cratère du Puy Pariou, celui qu'on...

• Le sentier de la Crémaillère, Savoie

16 septembre 2015 ( #savoie, #voyages en France, #LES CISTES )

Lors de mon dernier séjour en Savoie, aller chercher des "cistes" a été une fois de plus le prétexte à faire une jolie randonnée pédestre sur le Sentier de la Crémaillère à proximité d'Aix-les-Bains Autrefois, de 1892 à 1937, une ligne de chemin de fer...

• Cascade à Erevan (Arménie)

02 décembre 2015 ( #Arménie, #Hors de France, #DE L'ART dans l'AIR )

A Erevan (ou Yerevan) capitale de l'Arménie, se trouve un monument nommé Cascade. Il fut construit dans les années 70 Le monument est composé à l'extérieur de jardins en terrasse, de fontaines et d'un large escalier de haut en bas. Large de 50 mètres,...

• Aix-les-Bains

07 décembre 2015 ( #voyages en France, #savoie, #LES CISTES, #Aix les Bains )

J'y suis allée très souvent depuis un peu plus d'un an, j'ai fait quelques articles sur la Savoie (suivez la catégorie "Savoie"), sur des lieux de la ville mais finalementje ne l'ai jamais présentée, cette ville d'Aix-les-Bains dans le département de...

• #Lundi Soleil : une ville d'eau, Plombières les Bains

20 mars 2017 ( #LundiSoleil, #Vosges, #voyages en France, #l'eau, #lavoirs ou fontaines )

Pour le #Lundi soleil (article aussi partagé sur le groupe facebook créé par BernieShoot) du jour et le thème de l'eau, je vous présente une ville d'eau, Plombières les Bains, dans les Vosges, où j'ai déjà fait deux très agréables cures thermales pour...

• Pise

25 mars 2016 ( #Hors de France, #LundiSoleil, #Italie, #LES CISTES )

Pour faire suite à l'article de #Lundisoleil sur Florence, (re)voici des images de Pise faites en 2011. J'avais déjà fait des articles à l'époque mais c'était sur l'ancienne plateforme et donc les images étaient de moindre qualité. Pise est une ville...

• autour de la citadelle d'Arras

23 avril 2015 ( #ARRAS, #le nord de la France, #LES CISTES )

Voici de nouvelles images faites autour de la citadelle d'Arras, ma ville. J'avais déjà édité un article ICI. Une belle journée de printemps et envie de déposer quelques petites boites (voir mon jeu préféré dans la colonne de droite : Sur la piste des....)...

• Sur la Route du Patois dans le Pas de Calais

15 janvier 2017 ( #LES CISTES, #le nord de la France, #nord-pas de calais, #monuments )

Le hasard fait bien les choses. Il y très peu de temps j'ai fait une balade ("cistique") sur une partie de la Route du Patois (en savoir un peu plus) et ça tombe bien, "la route" est le thème actuel du défi 196 chez Mille Défis. Ce parcours de 33 km se...

• #LundiSoleil : dans ma ville

28 mars 2016 ( #LundiSoleil, #ARRAS, #nord-pas de calais, #le nord de la France )

Pour clore le mois de mars et sa couleur "saumon" dans le projet photo #LundiSoleil (visible sur les réseaux sociaux) de BernieShoot, je vous propose deux rues de ma ville d'Arras, Pas de Calais et vous devinerez facilement pourquoi je les ai choisies,...

• centenaire de la bataille d'Arras

27 mai 2017 ( #le nord de la France, #ARRAS, #nord-pas de calais, #musée, #monuments )

Pour le défi du mois chez Khanel nous est demandé une époque ou un évènement historique. Je vous ai choisi la commémoration du centenaire de la bataille d'Arras, ma ville, à la carrière Wellington. Mon mari et moi devions y aller mais j'ai été bien malade...

• le monastère de Guegart 1(Arménie)

24 novembre 2015 ( #Arménie, #Hors de France )

Suite à mes autres articles sur notre petit voyage en Arménie voici des images du monastère de Gueghard (ou Guerart ...), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, que des membres de la famille de notre gendre arménien nous ont emmenés visiter. Ce monastère...

• un village médiéval de Haute-Savoie, Alby sur Chéran 1

24 mai 2015 ( #voyages en France, #alpes, #Haute-Savoie, #l'eau, #LES CISTES )

Entre Annecy et Aix les Bains, se trouve un charmant village dont on retrouve des traces déjà en 867. Au 13ème siècle il était divisé en deux paroisses : Saint Maurice et Saint Donat. L'une sur une rive du Chéran, l'autre de l'autre côté. Le Chéran partage...

• Le Transvaal, Pas de Calais

23 août 2015 ( #LES CISTES, #le nord de la France )

C'est là qu'a eu lieu le mariage de mon fils aîné le week-end du 8 et 9 août dernier. En mars 2014, j'avais caché une ciste mobile dans les parages de ce gîte de groupe que je ne connaissais pas avant et sans me douter qu'un jour il sauverait la noce...

• Jardins en Terrasse

19 septembre 2014 ( #voyages en France, #Vosges, #LES CISTES )

Lors de mon séjour à Plombières les Bains (1er article ici) cet été, lorsque je n'étais pas en cure, nous avons profité du temps libre pour visiter la région, à commencer par les Jardins en Terrasse sur les hauteurs de la ville (gratuit). et oui, du bas...

• Au cap Gris Nez

18 mai 2015 ( #le nord de la France, #la mer, #LES CISTES )

(écouter éventuellement la chanson située en bas de l'article pendant sa lecture) Le week-end dernier, il a fait un temps exécrable, un vent qui m'empêchait de même ouvrir ma portière. C'était prévu, c'est souvent le cas sur la côte d'Opale et en particulier...

• Voyage, au Portugal

23 mars 2017 ( #portugal, #Hors de France )

C'est le thème du mois du défi chez Khanel : Un voyage Si en général c'est plutôt sur mon autre blog que je fais ces défis, je parlerai d'un voyage ici car c'est un blog qui est consacré entre autres aux voyages. J'ai choisi un petit voyage de 3 jours...

• le Temple de Garni, Arménie

13 novembre 2015 ( #Hors de France, #Arménie )

Lors de mon séjour arménien, on nous a emmenés visiter ce temple païen à Garni, bourg situé à 30 km environ de la capitale Erevan (ou Yerevan) pour laquelle j'ai déjà fait un petit article. Des photos Si une bonne partie du trajet entre la capitale et...

• Berck-plage

13 février 2016 ( #le nord de la France, #la mer, #LES CISTES, #voyages en France )

Je vous propose aujourd'hui quelques images côté mer de cette ville de la côte d'Opale faites à différentes périodes. Elle est située à l'ouest, sur la Manche, et pas loin de la limite avec la Somme. Berck est une très agréable station balnéaire du Pas...

• Tresserve, en Savoie

29 mars 2015 ( #voyages en France, #savoie, #LES CISTES, #Aix les Bains )

Située sur une colline, entre le lac du Bourget en contrebas, et Aix les Bains, Tresserve est un très charmant bourg tranquille où a séjourné Lamartine qui y aurait écrit son célèbre poème Le Lac que j'ai déjà cité sur cet article. J'y suis venue 2 ou...

• Erevan 3, Arménie

20 janvier 2016 ( #Hors de France, #Arménie )

Suite de la visite du centre d'Erevan (pour les articles sur l'Arménie suivre la catégorie, voir colonne de droite) De la place de la République on peut rejoindre le quartier de l'Opéra où de multiples cafés/restaurants/snacks invitent à venir s'y attarder...

• trompe-l'oeil savoyards 3

07 février 2015 ( #savoie, #voyages en France, #LES CISTES )

De retour d'un nouveau séjour en Savoie, je vous ai apporté de nouvelles photos de trompe-l'oeil, voulez-vous (re)voir les deux autres articles précédents ? Ici et là Le suivant est provisoire et plein d'humour . Il mérite quelques explications que m'a...

• si j'étais.... une ville : Villeneuve lès Avignon

26 avril 2016 ( #voyages en France, #Provence, #églises et cathédrales )

Pour le "si j'étais" du mois et du (cliquer sur son logo pour aller sur son blog) : il est demandé "une ville" Pour avoir présenté déjà maintes villes, il fallait que j'en trouve une encore en photos dans mes albums mais pas encore présentée ici. Je vous...

• Calais, quelques vues

08 octobre 2016 ( #le nord de la France, #nord-pas de calais, #la mer )

Entre la balade sur le quai pour voir les vieux gréements venus pour la manifestation Escale à Calais (article à venir) et la visite de la Cité de la Dentelle, nous sommes aussi aller faire notre traditionnel tour dans la ville de Calais. Calais, ville...

• Erevan 2, Arménie

07 janvier 2016 ( #Arménie, #Hors de France, #monuments )

Je continue mon reportage sur notre voyage en Arménie avec des vues d'Erevan, ou Yerevan, la capitale. (premier article sur Erevan ICI) Je vous montre tout d'abord la place de la République : Elle est entourée de cinq ensemble de bâtiments : la Galerie...

• Le Marais de Maroeuil

20 mai 2015 ( #le nord de la France, #LES CISTES, #l'eau )

Dernièrement, je suis retournée sur ce site où je n'avais pas mis les pieds depuis quelques années. D'une part pour promener mes petits-enfants qui "aiment l'aventure" comme a dit l'une d'entre-eux, d'autre part pour tenter de débusquer des cistes qui...